Dymo LabelWriter 450 : Test avis imprimante à étiquettes performantes ?

Vous êtes à la recherche d’une imprimante thermique pour l’impression d’étiquette ? Alors la Dymo LabelWriter 450 est forcément une solution qui devrait vous intéresser. Parfait pour imprimer les adresses de vos clients et les coller directement sur les enveloppes, ou encore pour étiqueter des dossiers, des tiroirs ou directement du matériel.

Dans ce test, je vous donne mon avis détaillé sur le fonctionnement de cette imprimante thermique (disponible ici). Je vous dis tout de ses performances, de sa qualité de fabrication ou de ses fonctionnalités. Bonne lecture !

9 Total Score
Ma note

Cette imprimante thermique est parfaite pour l'impression de vos étiquettes. Bien conçue, avec un logiciel pratique et complet, elle nous permet d'imprimer proprement et rapidement, de nombreuses étiquettes.

Qualité de fabrication
9.5
Utilisation
9
Qualité d'impression
9.5
Rapport qualité/prix
9
User Rating: Be the first one!
Dymo LabelWriter 450

Une imprimante à étiquettes pratique et performante !

Qualité de fabrication

Ce n’est pas une imprimante à reçu, comme l’Epson MT-M20II ou bien la Hillpow Thermique. Elle ne sera utilisée que pour imprimer des étiquettes autocollantes. Elle est livrée avec un câble secteur, un câble USB pour la connecter à notre ordinateur, un CD d’installation du logiciel, une notice explicative et 3 rouleaux d’étiquettes de tailles différentes.

C’est franchement une jolie petite machine qui ne prend pas trop de place sur un bureau, et qui a un look à la fois sobre et moderne. Elle est en plastique noir brillant sur la face et gris inox sur les côtés. À l’avant, une petite LED bleue nous indique lorsque l’imprimante est branchée.

La qualité de fabrication est très sérieuse. On sent immédiatement que c’est du bon matériel. Dymo est une marque allemande, réputée pour ses étiqueteuses, et cette LabelWriter 450 est un des produits phares de la marque. La conception est donc impeccable, avec un niveau de finition plutôt étonnant pour un produit dans cette gamme de prix.

La mise en place d’un rouleau se fait très facilement. Il y a un support qui s’adapte aux 3 tailles de rouleau fournies. Les explications de la notice sont très claires, et on ne peut pas se tromper. En quelques secondes, l’imprimante thermique sera prête à délivrer ses premières étiquettes.

 

dymo imprimante thermique avis

 

Installation et utilisation

L’imprimante Dymo LabelWriter 450 fonctionne obligatoirement avec un ordinateur (PC ou Mac). Elle se connecte à un port USB, et on va la diriger depuis le logiciel fourni. L’utilisation est réellement très simple, notamment grâce à ce logiciel, qu’on peut traduire en français, et qui s’avère plutôt intuitif. Il y a de nombreuses étiquettes pré-créées, auxquelles on ajoute simplement les informations que l’on souhaite. C’est notamment pratique pour les adresses.

Évidemment, on peut concevoir notre étiquette de A à Z, en ajoutant même un logo, ou quelques effets graphiques. Il y a le choix entre plus de 100 styles de police ou de mise en pages prédéfinies, certaines plus sérieuses et d’autres plus fun.

On trouve un programme pour imprimer toute une série d’adresses, et ainsi faire l’impression de dizaines ou de centaines d’étiquettes depuis une base de données. Il n’est pas nécessaire de taper une par une chaque étiquette. Le logiciel est compatible avec Microsoft Word, Excel, Outlook ou encore QuickBooks.

Tout se fait facilement, on peut choisir la taille et le type de la police, ajouter un code barre, mettre un logo, ajouter un cadre, etc. Les fonctionnalités sont assez nombreuses, ce qui ne limite pas l’utilisation de cette petite imprimante thermique.

La vitesse d’impression est vraiment impressionnante. Il est possible d’imprimer environ 50 étiquettes à la minute. Si vous n’avez pas de temps à perdre, que vous avez une base de données importante à mettre sous forme d’étiquettes, alors cette imprimante est sûrement faite pour vous !

dymo labelwriter 450 pas cher

 

Qualité d’impression

C’est vraiment très précis. L’imprimante propose du 600 x 300 ppp, ce qui permet d’avoir un point très fin, et donc une qualité d’impression très fine. C’est plutôt bien, puisque vous avez le choix entre de la grosse étiquette de 89 x 41 mm, ou bien de l’étiquette beaucoup plus fine, parfaite pour le classement de dossier, en 19 x 51 mm. Ainsi, peu importe le format, vous aurez des textes clairs et parfaitement lisibles.

Le texte s’imprime en noir très foncé, ce qui le rend évidemment plus agréable à lire, même à distance. On imprime donc de belles étiquettes, bien propres, et vraiment très agréables à lire. La qualité d’impression est optimale, c’est parfait.

Le verdict : Mon avis sur l’imprimante thermique Dymo LabelWriter 450

Si vous cherchez une étiqueteuse à impression thermique efficace et pas trop chère, alors vous êtes forcément au bon endroit. Cette imprimante Dymo LabelWriter 450 est un partenaire parfait dans un bureau. Elle sera utile pour le classement, mais également pour l’envoi de courrier. L’utilisation est très agréable, grâce à un logiciel bien pensé, simple à maîtriser, et compatible avec Excel, Word et d’autres logiciels de bureautique.

La qualité d’impression est remarquable, nos étiquettes sont propres et surtout parfaitement lisibles. La vitesse d’impression est également une de ses forces. En 2 minutes, on aura plus de 100 étiquettes à coller où on le souhaite. C’est vraiment un outil efficace.

Le prix me semble vraiment très correct étant donné la qualité du matériel. Cette LabelWriter 450 est bien conçue, plutôt jolie sur un bureau, et elle ait du super boulot. Je ne peux donc que vous la conseiller, et il suffit de lire les commentaires des utilisateurs, sur les sites de ventes en ligne (à lire ici), pour comprendre que personne ne regrette son achat. C’est un bon investissement !

Dymo LabelWriter 450

Une imprimante à étiquettes pratique et performante !