Epson C31CD52002 – TM T20II : Test et avis complet !

Vous avez un commerce, et vous cherchez donc forcément une imprimante pour vos reçus. L’Epson TM-T20II fait partie des meilleures ventes, et elle ne reçoit quasiment que des avis positifs (avis à lire ici). C’est une imprimante thermique plutôt simple d’utilisation, et pas très chère, qui doit faire parfaitement le job et imprimer en quelques secondes les reçus de vos clients.

Dans ce test, je vous donne mon avis détaillé sur les performances de cette imprimante thermique, je vous parle de sa qualité de fabrication et de son utilisation. Est-ce vraiment un bon accessoire ? Je vous dis tout ce qu’il faut savoir avant de passer commande.

9.5 Total Score
Ma note

Très bon matériel ! La qualité de fabrication est remarquable, c'est clairement du matos durable. L'utilisation est simple, de l'installation au remplacement du papier. L'impression est précise, et très lisible, c'est vraiment parfait !

Qualité de fabrication
10
Installation et utilisation
9.5
Impression
10
Rapport qualité/prix
9
User Rating: Be the first one!
Epson TM-T20II

La meilleure des imprimantes pour vos reçus !

Qualité de fabrication

On connaît Epson et on sait qu’il s’agit souvent de matériel au rapport qualité/prix très convaincant. Pas de mauvaise surprise ici. La conception est très sérieuse, avec un plastique de qualité, plutôt agréable au toucher. Avec des dimensions de 20 cm de long pour 14 cm de large et 14 cm de haut, elle ne prend pas énormément de place sur votre comptoir ou votre bureau.

L’ensemble des éléments fournis sont de bonne qualité. On trouve notamment un kit de fixation et un adaptateur pour les rouleaux en 58 mm. Sans l’adaptateur, on pourra mettre en place des rouleaux de 80 mm. En gros, toutes les tailles standards que l’on trouve dans le commerce, trouveront leur place dans cette imprimante.

Pour la mise en place du rouleau, il suffit de soulever le capot sur le dessus, en appuyant sur le bouton gris. On dépose le rouleau, et on laisse sortir un peu de papier. C’est d’une simplicité enfantine.

Au niveau du design, on a déjà vu plus sexy. L’imprimante thermique Welquic par exemple est un petit peu plus séduisante, avec une esthétique un peu plus fine, mais on sent que la qualité de fabrication n’est pas aussi bonne que cette Epson.

 

epson avis test

 

Installation et utilisation

L’imprimante se connecte en USB à notre ordinateur et sera compatible avec l’ensemble des logiciels de caisse. Il y a quelques paramétrages à faire, mais c’est réellement très rapide. Un CD d’installation est disponible, et pour ceux qui n’auraient pas de lecteur de CD sur le PC, vous pouvez trouver les pilotes sur le site du fabricant. En quelques minutes tout au plus, l’imprimante est installée, et prête à imprimer.

Lorsqu’on lance une impression, il n’y a pas de temps de latence, et l’imprimante se met automatiquement au travail. La vitesse d’impression est très rapide, avec 300 mm par seconde. Autant vous dire que vos clients n’attendront pas le reçu bien longtemps. C’est évidemment une bonne chose pour éviter qu’il n’y ait la queue devant la caisse.

Une fois le reçu imprimé, un massicot automatique découpe ce dernier. Il n’est alors maintenu que par un petit bout de papier au reste du rouleau, et il suffit de tirer dessus pour qu’il vienne immédiatement. L’utilisation est donc excellente, c’est rapide, précis et efficace.

Qualité d’impression

L’impression est vraiment de très bonne qualité. On lit parfaitement notre reçu. Toutes les lettres ou les nombres sont parfaitement lisibles, et même les logos ou les éléments graphiques apparaissent parfaitement. Il y a 95 signes alphanumériques admis, et plusieurs centaines de possibles pour les éléments graphiques.

Il y a une belle densité de points, ce qui permet aux écrits d’apparaître bien noir et ainsi de mieux ressortir sur le papier blanc. Epson promet 15 millions de ligne minimum, et un fonctionnement d’au moins 360 000 heures. C’est donc du matériel qui peut imprimer des reçus sans arrêt, sans souffrir d’un travail intensif. C’est vraiment du très bon matos.

Très appréciable, cette imprimante replace le papier pour réduire au maximum les marges supérieure et inférieure. Il sera même possible de régler le saut de ligne, la hauteur des codes barres afin de faire un maximum d’économies de papier.

Il n’y a donc vraiment rien à redire sur la qualité d’impression qui est clairement optimale. Nos reçus sont propres, les informations apparaissent clairement, et le papier n’est pas gaspillé inutilement. C’est vraiment un sans faute.

 

imprimante thermique pas cher

 

Le verdict : Mon avis sur l’imprimante thermique Epson TM-T20II

C’est du super matériel ! La conception est très sérieuse, avec des composants de qualités. La mise en place d’un rouleau neuf se fait en quelques secondes, et tout s’enclenche parfaitement. L’installation de l’imprimante sur notre ordinateur est tout aussi simple, et très vite, vous serez prêt à imprimer vos premiers reçus.

La qualité d’impression est vraiment excellente. Que ce soit en petit ou en gros caractère, ou avec des polices spéciales, nos reçus sont parfaitement lisibles. L’impression thermique noircit le papier de manière efficace, et vos clients n’auront aucun problème à lire les informations du petit papier que vous leur remettrez.

Alors oui, le prix est un peu élevé (à vérifier ici), mais c’est du matériel durable de très bonne qualité. Vous allez conserver cette imprimante pendant de nombreuses années et c’est donc un investissement qu’on ne regrette absolument pas. Je ne peux que vous conseiller cette imprimante thermique Epson TM-T20II. Si vous cherchez une imprimante à reçus pas chère, alors je vous conseille en revanche le modèle Hillpow.

Epson TM-T20II

La meilleure des imprimantes pour vos reçus !