WELQUIC Imprimante Thermique : Notre test avis détaillé !

Vous êtes à la recherche d’une imprimante thermique pas trop chère pour imprimer les reçus et les tickets de caisse pour vos clients ? Alors vous êtes sûrement au bon endroit. L’imprimante Welquic (à commander ici) fait partie des meilleures ventes sur les sites de vente en ligne, et elle semble réjouir la plupart des utilisateurs.

J’ai pu la conserver quelques jours à la maison, et je vous dis tout ce qu’il faut savoir dans ce test. Je vous donne mon avis sur ses performances, je vous parle de ses qualités, mais également de ses défauts. Est-ce réellement un bon produit, ou faut-il se tourner vers du matériel plus haut de gamme ?

8.5 Total Score
Ma note

Pas trop chère et efficace, cette imprimante thermique se vend particulièrement bien. Elle n'est pas parfaite, mais pour le prix, c'est un excellent accessoire.

Qualité de fabrication
8.5
Installation et utilisation
8.5
Qualité d'impression
9
Rapport qualité/prix
9
User Rating: Be the first one!
Imprimante Thermique Welquic

Une imprimante pas chère et performante

Qualité de fabrication

Welquic est une marque chinoise qui propose des appareils généralement très fiables, à des prix défiants toute concurrence. La qualité de fabrication est à première vue satisfaisante. Le plastique utilisé est robuste, agréable au toucher, et les différents éléments de l’imprimante sont bien assemblés les uns aux autres. Ses dimensions sont assez compactes, avec 17 cm de long pour 14 cm de large et 13 cm de haut, elle ne prend pas trop de place sur un comptoir.

Un adaptateur secteur est fourni, ainsi qu’un câble USB. On trouve également un port Ethernet à l’arrière, pour brancher directement l’imprimante sur une caisse enregistreuse. Enfin, un petit rouleau de 80 mm de large est également de la partie, on vous souhaite de l’utiliser rapidement, et de le remplacer, ça prouvera que vous avez des clients.

Un petit bouton sur le côté permet d’ouvrir le capot, et de placer facilement le rouleau. On le tire ensuite légèrement pour laisser sortir un bout de papier et on referme le capot. C’est vraiment très simple, tout est solide, et il n’y a pas de risque d’abîmer le matériel, à moins de très s’y prendre.

 

welquic imprimante

 

Installation et utilisation

On branche l’imprimante en USB à un ordinateur ou bien à l’aide du câble Ethernet à une box pour l’utiliser avec une application smartphone. Un CD d’installation est fourni, et si vous n’avez pas de lecteur CD, il est possible de réclamer les pilotes sur le site fabricant, il répond très rapidement. Au final, il ne faut que quelques minutes pour installer l’imprimante. Selon le logiciel de caisse, il y aura peut-être quelques paramétrages, mais rien de bien complexe.

Quand on lance une impression, il y a une très légère latence d’environ 1 seconde. Rien de bien grave, et le reçu est rapidement imprimé par la suite. Le fabricant promet une vitesse d’impression à 300 mm par seconde, mais je pense qu’elle va cependant un peu moins vite qu’une Epson TM-T20II. C’est cela dit vraiment rapidement, vos clients n’auront pas le temps de se plaindre à la caisse.

On apprécie le système de découpe automatique, qui coupe le reçu une fois ce dernier imprimé. Il reste suspendu par un petit bout de papier et il suffit de tirer dessus pour le détacher. Au final, il n’y a vraiment pas de critique particulière à faire au sujet de l’utilisation. Cette imprimante thermique fonctionne très bien et se montre très simple à prendre en main.

welquic imprimante thermique avis

 

Qualité d’impression

La qualité d’impression est excellente. Vous n’aurez aucun mal à lire le reçu, et il y a une bonne précision de point, qui permet d’écrire dans une taille de police très réduite. L’imprimante est capable d’écrire tous les symboles, et également de tracer un logo ou un code barre. Elle n’a pas vraiment de limite et va s’adapter parfaitement à tous les logiciels de caisse.

Le fabricant promet que la tête d’impression peut assurer plus de 100 km de papier, de quoi imprimer des reçus jusqu’à l’âge de la retraite tranquillement. Difficile de savoir si c’est vrai ou non, mais j’ai trouvé quelques commentaires d’utilisateurs qui utilisent cette machine depuis plus d’un an, et qui ne rencontre pour l’instant aucun problème.

Quoi qu’il en soit, il n’y a pas de critiques à faire concernant la qualité d’impression. Les lettres ou les nombres sont bien noirs, parfaitement lisibles, et les clients pourront lire leurs tickets de caisse sans le moindre problème.

Le verdict : Mon avis sur l’imprimante thermique Welquic

Pour le prix, c’est réellement du très bon matériel. La conception est robuste, tout est très bien assemblé, et la trappe pour placer le papier s’ouvre et se ferme sans problème. L’installation ne prend que quelques minutes, l’imprimante est compatible avec l’immense majorité des systèmes de caisse. Les premiers tickets seront imprimés très rapidement !

Il y a une excellente qualité d’impression, et les bons sont parfaitement lisibles. Le fabricant promet une durée de vie de la tête d’impression très longue, et à première vue, on ne note pas de faiblesse de ce côté-là. Le point est précis, les lettres et les chiffres sont bien noircis, la lisibilité est optimale.

Le prix me semble tout à fait correct pour la qualité du matériel. Les utilisateurs de longue date ne se plaignent pas d’un matériel qui vieillit mal, et donc on devrait conserver longtemps cette imprimante thermique Welquic. À moins de 60€ (vérifier le prix ici), je n’ai pas trouvé mieux. Si vous cherchez cela dit un modèle d’entrée de gamme pour des rouleaux de 58 mm, alors l’imprimante Hillpow sera sûrement un meilleur choix.

Imprimante Thermique Welquic

Une imprimante pas chère et performante